Archireport : Enfin une appli qui gère vos chantiers

Quel architecte ou quel maître d’œuvre n’a jamais rêvé de voir la rédaction de ses comptes rendus de chantier accélérée ? Maintenant, c'est possible grâce à Archireport ! C’est une application intuitive qui permet aux professionnels de la gestion de chantier de gagner un temps précieux !

Bref, c’est un formidable outil de gestion des documents ainsi que des intervenants. Concernant les modalités d’accès à cette merveille, il est à savoir que l’usage de l’application ne génère aucun engagement ni de limitation de projet.

Le principe de cette application compte rendu de chantier est simple, il suffit de s’abonner à l’application sur iPad, iPhone, Mac ou PC pour accéder aux fonctionnalités du logiciel. Grâce à Archireport, il est possible d’établir un compte-rendu d’une réunion de chantier en direct, en prenant des photos (que l'on peut annoter ensuite), en intégrant des schémas, et en notifiant des remarques spécifiques à certains interlocuteurs. Fini le carnet et le crayon où l’on griffonnait en vitesse des mots, persuadé de savoir se relire une fois rentrez au bureau !

 De plus, grâce à la solution Archireport, qui vous permet désormais de faire votre compte rendu de chantier sur iPad. Vous pouvez travailler où que vous soyez : votre train a 15 minutes de retard ? Votre compte-rendu de réunion est bouclé et envoyé avant même qu’il ne rentre en gare ! Utiliser Archireport au sein d’une entreprise a aussi l’avantage de lisser les formats des comptes rendus.

Avant cela, chaque protagoniste avait sa manière de rédiger, et il fallait déjà un certain temps pour comprendre dans quel sens les choses étaient listées. Maintenant que tout le personnel de l’entreprise utilise le même programme, tout est simplifié ! Un autre avantage : il arrive bien souvent aux architectes ou aux maîtres d’œuvre de travailler avec les mêmes entreprises au fil des chantiers. Grâce à l’application, les entrepreneurs sont enregistrés une fois pour toutes dans les contacts et vous les retrouvez rapidement. Le truc en plus ? L’intégration ultra simple du planning du chantier avec les modifications en temps réel !

Les commentaires sont fermés.