La loire à velo, une nouvelle façon de voyager

La Loire à Vélo est une piste cyclable de 800 km. C'est une étendue qui occupe le côté ouest de l'EuroVelo 6. Appelé aussi la vallée des rois ou jardin de la France, le val de Loire fait partie intégrante des trésors de l'humanité. Il est inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO. Que vous soyez un grand sportif ou non, le vélo s'adaptera à vous.

Il vous attendra dans votre maison et sera votre fidèle ami pour quelques jours. Il vous supportera et vous amènera dans les endroits les plus prisés des bords de Loire. La Loire à Vélo, c'est l'occasion idéale pour se promener le long du fleuve et d'observer sa beauté. Tout au long du trajet, vous découvrirez le fleuve sauvage avec ses côtes et ses îles, ses champs de vignes à perte de vue, ses villes, ses villages et ses châteaux ancestraux, sa gastronomie, son atmosphère douce et délicate et cela jusqu'à son embouchure.

Vous profiterez aussi de tous les services offerts aux vélotouristes : l'hébergement, la location de vélos, les visites guidées de sites. Le train Interloire poursuivra votre visite en vous accompagnant lors votre randonnée loisir lors d'un circuit vélo Loire. Il vous suffit juste de rejoindre la gare la plus proche et de monter dans le train avec votre vélo.

La Loire à Vélo est le trajet à vélo sur la piste cyclable la plus magnifique de France.

Le long du plus grand fleuve d'Europe, des 800 km de végétation et de pistes cyclables vous découvrirez des paysages à couper le souffle. D'un coin à l'autre, vous découvrirez des trésors naturels qui se mélangent aux richesses culturelles du Val de Loire.
Observez les côtes et les coins sauvages de la Loire, ses champs de vignes et ses villages d'antan dont la beauté n'a rien à envier à d'autres villes du pays. Le relief relativement plat qu’offre le département de la Loire est la destination idéale pour des vacances seules ou en groupe, lors d’une randonnée ou un voyage a velo.

Les commentaires sont fermés.